so-boat, partenaire au long cours de Tip & Shaft/Connect

par Gregory Duquesnoy

Pour la troisième année de suite, so-boat embarque au sein de l’événement business de référence de la voile de compétition. Au menu cette année ? Bilans (Route du Rhum), perspectives (The Ocean Race), et vraies bonnes questions

Le 21 mars 2019 à Nantes, ce sera la troisième édition de Tip & Shaft/Connect. Organisée par l'équipe du media du même nom, la journée d’étude promet une nouvelle fois de beaux échanges, beaucoup d’information, et du networking de qualité !

Cela nous suffirait déjà pour nous associer à l’événement (à nouveau cette année, le petit-déj’ est pour nous, histoire de commencer les réjouissances à la façon so-boat : en forme et de bonne humeur !), mais il y a mieux…

3 bonnes raisons de se retrouver à Nantes...

Tip & Shaft/Connect, c’est un rendez-vous à ne pas rater si vous sponsorisez et communiquez autour de la voile de compétition (ou si vous y songez), parce que :

  1. en dehors des départs de courses (et des salons nautiques), les rendez-vous business et voile ne sont hélas pas si nombreux

  2. les intervenants sont de top niveau : organisateurs de course, pros de l’événementiel, dirigeants ou dircoms de sponsors…

  3. les discours et retours d’expérience sont garantis 100% sans langue de bois, et ouvrent toujours de nouveaux horizons !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Tip & Shaft/Connect, c’est ça : (on y voit nos jolies maquettes !)  

 

De quoi allons-nous parler sur Tip & Shaft/Connect 2019 ?

Après notre petit-déjeuner, et le traditionnel mot de bienvenue des organisateurs, on prendra directement le large… direction 2021, et le départ de The Ocean Race. Beaucoup plus qu’un toilettage et un nouveau nom, l’ex-Volvo Ocean Race fait vraiment peau neuve. Tous ceux qui envisagent de s’impliquer dans l’événement récolteront de précieuses informations. On fera ensuite un bord de vent arrière, direction le passé, avec le très attendu bilan de la dernière Route du Rhum.

Cap sur le sponsoring… et au-delà

Avant et après le déjeuner, on entendra parler de sponsoring proprement dit :

  • Qui sont les nouveaux sponsors de la voile, et comment innovent-ils ?

  • Comment “vendre” un projet de sponsoring voile dans l’environnement contraint d’une entreprise cotée ?

  • Enfin, deux autres conférences aborderont les aspects digitaux et mécénat du sponsoring

Après une petite pause, les organisateurs et intervenants nous embarqueront vers d’autres horizons. D’abord avec une intervention de Christophe Aillet, directeur général de La Boulangère, qui expliquera comment il souhaite toucher les femmes avec le sponsoring voile. Et oui : parmi les marins, il y a aussi (de plus en plus) de navigatrices… Et le public est aussi féminin. Comme quoi le sport n’est pas qu’un vecteur de communication auprès de ces messieurs.

On termine enfin par un comparatif entre sport auto et voile. On aime les opposer, vanter les valeurs plus écologiques et plus aventureuses de la voile… Mais si nous autres “voileux” avions des choses à apprendre, voire à reprendre, de nos amis des sports mécaniques ? C’est le thème de la dernière conférence de la journée avant le mot de clôture.

 Convaincus ? N’hésitez pas à vous inscrire... et rendez-vous à Nantes !

Je m'inscris à Tip & Shaft Connect 2019

so-boat partenaire de Tip & Shaft Connect 2019
so-boat partenaire de Tip & Shaft Connect 2019

100% voile, 100% com' : abonnez-vous !