Comment construire votre maquette so-boat du Maxi Trimaran Banque Populaire 9 ? Notre mode d'emploi, en vidéo ou en pas-à-pas.
Le tout dernier bolide des mers signé Banque Populaire, skippé par Armel Le Cléac'h, est clairement l'un des grands chasseurs de records et une des bêtes de course au large du moment.
Voici comment en monter la maquette.
Il faut d'abord identifier quel modèle de maxi vous avez, car le Banque Populaire 9 existe en 2 tailles : normal et grand modèle.
Lequel est le vôtre ? Vous le saurez :
Préparez ensuite votre plan de travail. Choisissez un emplacement lumineux et une table suffisamment grande. Préparez vos ustensiles :
C'est prêt ? Alors embarquement immédiat !
Sortez votre maquette de son emballage. Détachez les différentes pièces de leur feuille, puis pliez à l'avance tous les éléments pour vous simplifier la suite.
Collez (1) et (2) pour former les flotteurs, puis refermez-en l'arrière (3)
Collez ensuite en (4) pour monter votre coque centrale.
Sous la plateforme, collez les flotteurs et la coque centrale (5), puis fermez l'arrière de cette dernière (6).
Commencez par coller le bras avant sur le dessus de la cabine, sur la tranche (7), puis au dessus (8). Procédez de même pour le bras de liaison arrière : d'abord à coller en (9), puis en (10).
Après avoir plié le mât de grand-voile et le renfort de voile avant (12), insérez le mât dans l'encoche en V sur la plateforme.
Collez ensuite le bas de la voile d'avant sur le pont en vous aidant des pointillés (11). Puis enfin assemblez la voile d'avant au mât (12) en vérifiant que ce dernier est bien vertical.
Terminez par les foils en vous aidant des lignes sur les flotteurs (13), et les GOUVERNES dans le tableau arrière des flotteurs (14).
Pliez en collez les flotteurs babord et tribord en (1), puis la coque centrale sur trois points (4).
Assemblez ensuite ces flotteurs (2) et cette coque (5) sous la plateforme du Banque Populaire 9. Fermez enfin l'arrière des flotteurs (3) et de la coque (6) à l'aide d'un point de colle.
Progressez de l'avant vers l'arrière pour l'assemblage des bras de liaison :
Après avoir plié le mât de grand-voile et le renfort de voile d'avant (12), vous êtes prêt pour la dernière étape du montage.
Logez le mât dans l'encoche en V prévue à cet effet sur le plateforme. Aidez-vous ensuite des pointillés sur le pont pour coller le bas de la voile d'avant à la coque centrale (11).
Assemblez enfin la voile d'avant et la grand-voile (12) en vous assurant que cette dernière est parfaitement verticale.
Collez enfin les foils aux emplacements prévus (13).
so-boat est le spécialiste des maquettes de bateau, en papier et en résine.
Pour nous contacter :
Lille
Lorient
Binic